Freezone S'inscrire

La nouvelle offre de Free va-t-elle être plus chère ?

Si l’on ne sait rien, ou peu de chose, sur la Freebox V6, on ne connaît surtout pas le tarif auquel elle sera commercialisée. Et avec le lancement d’une offre premium plus chère chez SFR, on peut s’attendre à ce que les autres acteurs du marché s’alignent.
 
Interrogé par Reuters quant à l’éventuel lancement d’une offre premium, Maxime Lombardini n’a pas précisé ce qu’il en était pour Free, mais a répondu que "le secteur, aujourd’hui centré sur le "triple play" à 30 euros, évoluerait probablement vers une gamme d’offres plus diversifiée. » Et de préciser : "De nouvelles ’box’ plus puissantes coûtent forcément plus cher à construire".
 
Maxime Lombardini reste pour le moins évasif sur le sujet, et ne confirme pas, en tous cas, que la nouvelle offre de Free restera au même tarif. Pourtant, Free ne joue pas avec les mêmes armes que ses concurrents. Il ne peut en effet proposer d’offres couplées box et mobile, qui font baisser le tarif pour les abonnés. Si Bouygues Télécom, par exemple, recrute beaucoup, c’est principalement grâce à son offre Idéo et aux économies qu’elle permet de réaliser. Free, lui, ne peut jouer que sur le prix de son offre triple play, et s’il veut être compétitif face aux offres quadruples play, il doit proposer un forfait ADSL moins cher que ses concurrents. Ou alors proposer une innovation majeure comme les communications illimitées vers les mobiles, ce qui permettrait de compenser largement un tarif plus élevé de l’offre.
 
Certains analystes ont, quant à eux, estimé que pour se différencier vraiment, l’appareil devra, comme certaines rumeurs l’ont évoqué, être muni d’un lecteur de disque Blu-Ray, dont le prix d’achat reste par ailleurs élevé pour le consommateur.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (159)
Afficher les 153 premiers commentaires...
Posté le 07 décembre 2010 à 10h18

Le BlueRay  n'est pas une revolution pour free. Free est tourner vers l'internet et la dematerlisation des contenus. La Video à la demande c'est plus leur creneau... Franchement le BlueRay  je n'en veut pas, par contre des contenus 3D à la demande sa me séduirait plus. Pour sa il faut augmenter les débit de maniere importante et la L'INNOVATION REVOLUTIONNAIRE de FREE pointe son née

J'en suis SUR que le débit fera parti de sa revolution

Posté le 07 décembre 2010 à 14h37

Voila la VOD 3D vient d'arrivé chez Free et maintenant on attend l'annonce des débits de fou de Free

Posté le 07 décembre 2010 à 16h12
Bams a écrit
Le BlueRay  n'est pas une revolution pour free. Free est tourner vers l'internet et la dematerlisation des contenus. La Video à la demande c'est plus leur creneau... Franchement le BlueRay  je n'en veut pas, par contre des contenus 3D à la demande sa me séduirait plus. Pour sa il faut augmenter les débit de maniere importante et la L'INNOVATION REVOLUTIONNAIRE de FREE pointe son néeJ'en suis SUR que le débit fera parti de sa revolution

Si tu ne veux pas de bluray mais de la 3D c'est que tu n'as encore rien compris. AU fait la 3D existe depuis plus de 30 ans ^^

PS: quand je vois les fautes d'ortographe cela ne m'étonne en rien!

Posté le 08 décembre 2010 à 00h16

les fautes d'orthographe encore mais on s'e tape maitre cappello si on veut jouer au chiffre et au lettre je passe sur france deux  vieux reac

 

Posté le 08 décembre 2010 à 00h20

mardi 7 decembre journal de bord le free entrerprise vien de perdre sa propulsion merde spock sortais nous de la"je suis leonard nimoy  connard de geek rentre chez toi"

voila amis freenautes xn c'es bbien foutu de nec le decor moisi otre gueule  le sitcom de sf qu'est la v6 coule av

Posté le 08 décembre 2010 à 07h33

Je suis désolé pour les fautes d'hortographe si sa te choque Olivier. Mais perso j'ai jamais l'hortographe et les math mon toujours eu ma preference. Et franchement je ne l'ai jamais regreter dans ma vie.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?