TNT : NRJ Group annonce officiellement la vente de la chaîne Chérie 25 à la maison mère de BFM et RMC

TNT : NRJ Group annonce officiellement la vente de la chaîne Chérie 25 à la maison mère de BFM et RMC

C’est confirmé, NRJ Group a signé le 21 juillet un protocole de cession de sa chaîne Chérie 25 avec CMA Média, la filiale audiovisuelle du groupe CMA CGM. L’opération reste soumise à l’agrément de l’Arcom.

Une page se tourne pour NRJ sur la TNT Après avoir mis fin à NRJ 12 en février dernier à la suite d’une décision de l’Arcom, NRJ Group acte un nouveau retrait du paysage télévisuel. Le groupe vient d’annoncer la vente de Chérie 25 à CMA Média, qui possède déjà RMC Découverte et RMC Story. Cette cession marque la fin de la présence du groupe sur la TNT, après plus de dix ans d’activité. Voici le communiqué officiel publié le 24 juillet :

“Après avoir obtenu un avis favorable unanime des Instances Représentatives du Personnel le 21 juillet, le Groupe a signé ce jour avec CMA Média, le protocole de cession de la chaîne Chérie 25 sous la condition suspensive de l’obtention de l’agrément de l’ARCOM.”

Avec cette acquisition, le groupe CMA CGM, via sa filiale CMA Média, poursuit sa montée en puissance dans l’audiovisuel. L’objectif : constituer un bloc cohérent de chaînes sur la TNT, en regroupant les canaux 23 (RMC Story), 24 (RMC Découverte) et 25 (Chérie 25).

Selon les informations révélées ces derniers mois, la banque Lazard a accompagné NRJ Group dans cette opération. Plusieurs acteurs étaient intéressés, dont CMI France (Daniel Kretinsky), TF1 ou encore M6, mais c’est CMA Média qui a remporté la mise. Le transfert effectif de la chaîne dépend désormais du feu vert de l’Arcom, qui devra se prononcer dans les prochains mois. Cette étape est incontournable pour valider l’arrivée de Chérie 25 dans le giron de CMA Média.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox