Bouygues étant arrivé après SFR et Orange sur le marché du mobile, il bénéficie depuis l’origine d’un traitement de faveur. Le coût des terminaisons d’appels est ainsi plus important pour appeler un téléphone Bouygues, ceci afin de compenser sa plus faible base d’abonnés. Au 1er juillet 2009, les TA sont passées à 4,5 cts pour Orange et SFR et 6 cts pour Bouygues. Au 1er Juillet 2010, celles-ci passeront à 3 cts pour Orange et SFR et 4 cts pour Bouygues.
Une situation qui n’est pas du goût d’Orange et SFR qui estiment que ce « privilège » n’a plus de raison d’être. Ils avaient alors porté plainte devant le Conseil d’Etat pour dénoncer cet état de fait. La décision a été rendue vendredi dernier.
Le Conseil d’Etat a validé l’ensemble de ces plafonds, à l’exception du second plafond de 4c€/mn applicable à Bouygues Telecom. S’il considère que l’octroi d’une asymétrie tarifaire à Bouygues Telecom est justifié dans son principe, le Conseil d’Etat relève que le maintien pour le second semestre 2010 de cet avantage au niveau déterminé par l’ARCEP est excessif au regard de l’objectif poursuivi.
L’Autorité annonce aujourd’hui prendre « acte de la décision rendue par le Conseil d’Etat et va rapidement établir un nouvel encadrement tarifaire applicable à Bouygues Telecom pour le second semestre 2010. »
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…