L’ARCEP souhaite que les réseaux 3G s’étendent rapidement sur le territoire Français. A cet effet, il a publié hier ses recommandations en vue de favoriser cet extension. Il propose ainsi aux opérateurs plusieurs solutions de mutualisation : le partage d’installations passives (partage des sites, bâtiments, pylônes/mats…) et le partage d’installations actives (partage des équipements électroniques).
Les opérateurs sont invités à se mettre d’accord avant la fin de l’année, sans quoi l’ARCEP « arrêtera la mesure et les modalités détaillées de partage d’installations de réseau mobile qui s’imposeront aux opérateurs, comme la loi l’y autorise ».
Free va lui plus loin en demandant un partage de tous les points hauts, et pas seulement les installations 2G utilisées pour la 3G.
L’ARCEP évalue à environ 97% la population aujourd’hui couverte par tous les opérateurs mobiles en 2G. Ces infrastructures déployées pour la 2G sont susceptibles d’être réutilisées pour déployer la 3G, ce qui devrait contribuer à atteindre en 3G une couverture similaire à la 2G.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…