Advertisement
Brèves

Une formule avec publicité pour Apple TV+ ? Ce n’est pas prévu, mais pas exclu non plus

Advertisement

Apple TV : pas d’offre avec publicité pour le moment, mais le géant américain reste ouvert à l’idée.

Alors que Netflix, Disney+ et Prime Video ont déjà franchi le pas, Apple TV+ (récemment renommé Apple TV) ne semble pas encore prête à proposer une formule avec publicité. Interrogé par Screen International, Eddy Cue, le patron des services d’Apple, a affirmé que rien de tel n’était prévu à ce stade : « Nous n’avons aucun projet en ce sens pour le moment. » Il nuance toutefois ses propos en précisant qu’il ne ferme pas définitivement la porte : « Je ne veux pas exclure cette possibilité, mais si nous parvenons à maintenir des prix compétitifs, c’est mieux pour les consommateurs de ne pas être interrompus par des publicités. »

Face au ralentissement de la croissance des abonnements, les plateformes de streaming misent de plus en plus sur les offres financées par la publicité, qui permettent de réduire le prix d’entrée tout en générant de nouveaux revenus. Netflix, par exemple, revendique déjà près de 10 millions d’utilisateurs sur sa formule avec pub, désormais adoptée par plus d’un nouvel abonné sur deux en France.

De son côté, Apple TV+ reste positionnée sur une offre premium à 9,99 €/mois en France (12,99 $ en Amérique du Nord). Eddy Cue juge ce tarif toujours « très agressif », surtout face à un Netflix standard sans publicité à 17,99 $. Cette stratégie laisse toutefois la porte ouverte à une future déclinaison plus abordable, le jour où Apple déciderait de diversifier ses formules. Concernant le nombre d’abonnés, estimé entre 40 et 45 millions, Eddy Cue reste discret, affirmant simplement que la plateforme connaît« une croissance plus rapide que jamais, avec davantage de spectateurs et un temps de visionnage record cette année. »

Le dirigeant reconnaît toutefois que le développement du service a été plus ardu que prévu : la pandémie et les grèves d’Hollywood ont ralenti la production et freiné la constitution du catalogue. « Rien de grand n’est facile », résume-t-il, tout en niant toute réduction majeure de budget.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025

Xavier Niel et d’autres donateurs privés injectent 860 millions d’euros dans un projet hors norme pour percer les secrets de l’Univers

Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…

19 décembre 2025

Freebox : 8 chaînes françaises seront offertes sur la Freebox dès la fin du mois

La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…

18 décembre 2025
Advertisement