Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Oqee : la possibilité de programmer des enregistrements récurrents, très demandée, est dans la to-do list de Free.
Une attente née… des box « historiques » de Free. Sur les générations précédentes de Freebox dépourvues d’Oqee comme la Révolution, il est possible d’automatiser l’enregistrement d’un programme récurrent (quotidien, hebdomadaire, à un créneau précis) en local directement sur le disque dur. Beaucoup d’abonnés, passés à Oqee sur Freebox Pop, ou Ultra, souhaitent retrouver cette souplesse sans devoir reprogrammer chaque occurrence.
Questionnée lors de la journée des communautés Free à propos de cette absence remarquée sur Oqee, l’équipe du service TV de l’opérateur a indiqué travailler sur cette fonctionnalité, laquelle est sur leur liste d’évolutions en chantier. Permettre de planifier sur Oqee d’un coup une série d’enregistrements (ex. « tous les lundis à 21h », « du lundi au vendredi à 20h »), de manière très simple, devrait donc voir le jour à l’avenir. Car au-delà de l’ergonomie, nous pouvons imaginer que l’enregistrement dans un environnement IP/OTT implique des garde-fous techniques et éditoriaux.
En attendant la possible intégration de cette fonctionnalité, un outil très efficace et simple d’utilisation existe pour répondre à ce besoin. Il s’agit d’une page web, développée par un certain Aymeric, qui a déjà développé un assistant cloud pour Freebox, ou encore une extension pour navigateur afin de télécharger des fichiers via la Freebox. Elle est disponible à l’adresse suivante : https://eeqo.kodono.info/.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…