Face aux demandes d’abonnés souhaitant personnaliser les services intégrés à l’offre Freebox Ultra, Free assume une stratégie tout compris plutôt qu’à la carte.
Cela ne changera pas. Interrogé lors de la Journée des communautés Free le 3 octobre dernier sur l’absence d’options modulables pour la Freebox Ultra lancée en janvier 2024, Xavier Niel a tranché : « Quand on vous donne le choix, on se retrouve avec un marketing “3 services offerts sur 4” ou autre, et on n’aime pas ça. On préfère tout donner. » En somme, le FAI se refuse à du packaging à tiroirs, au profit d’une lecture simple de l’offre laquelle inclut Netflix (avec pub), Disney+ (avec pub), Amazon Prime, Universal+, Canal+ La Chaîne en Live et Cafeyn.
Concrètement, l’abonné n’a pas à composer son offre : les services inclus le sont pour tous, au même prix, avec la garantie d’un périmètre identique. Il faut le préciser également, cela évite par ailleurs à Free de devoir adapter le prix de son offre en fonction du choix de ses abonnés, et de finalement proposer un tarif moins élevé. Free mise ainsi sur la simplicité et la valeur perçue globale de la formule Ultra, plutôt que sur la personnalisation de celle-ci.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…