Advertisement
Brèves

Forte pression sur Patrick Drahi pour vendre SFR d’ici 2027 sous peine d’en perdre le contrôle

Advertisement

Les créanciers d’Altice France souhaitent être remboursés au plus vite, fin 2027 apparaît comme la période butoir en ce qui concerne la vente de SFR. Faute de quoi, Patrick Drahi aura du souci à se faire.

Si la liste des candidats au rachat de SFR s’allonge à vue d’oeil, aucune offre n’a pour l’heure été déposée. Dans ce contexte, les créanciers d’Altice France n’hésitent pas à hausser le ton : « Si Patrick Drahi ne cède pas SFR sous deux ans, on le sort », aurait indiqué l’un d’entre, révèle La Tribune. Objectif affiché : une vente avant fin 2027 sous peine pour le fondateur de perdre la direction d’Altice France et certains actifs.

Déjà 8,6 milliards d’euros de dette ont été convertis en 45 % du capital, les créanciers comme BlackRock et Fidelity Investment, JP Morgan et BNP Paribas, souhaitent aujourd’hui avant tout être remboursés, soulignent par ailleurs nos confrères : “Tous ces financiers attendent de l’homme d’affaires une cession au meilleur prix à partir du 1er octobre, date à laquelle la procédure sera achevée, et d’ici à la fin 2027, avant que ne débutent les premières échéances de la dette en 2028. Sinon, cela risque de mal finir pour le milliardaire”.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement