Permettre de belles photos pour les réseaux sociaux, oui. Favoriser l’émergence de nouveaux standards irréels, non. Pas question, pour Google, de nuire au bien-être des utilisateurs.
Lors de la publication de selfies sur les réseaux sociaux, il est logique pour les internautes de choisir ceux qui les mettront le plus en valeur. Le secteur des smartphones l’a d’ailleurs bien compris en ne délaissant plus la partie photo frontal sur les smartphones et en proposant des filtres “beauté” au niveau des applications photo.
Google y va d’ailleurs de quelques recommandations à ce sujet pour garantir le bien-être des utilisateurs, dans une société où les individus se comparent de plus en plus aux autres. Vinit Modi, chef produit chez de la firme de Mountain View, invite à ne plus activer par défaut les fameux filtres “beauté”, pour ne pas installer implicitement de nouveaux standards dans l’esprit des personnes. Il invite aussi à indiquer de manière claire, dans l’interface, l’activation de tels filtres. Il suggère enfin d’utiliser des termes plus neutres que beauté. Lissage faible ou lissage élevé sont de bons exemples.
Source : Frandroid
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…