Advertisement
Brèves

Pour Free, la priorité n’est pas un rachat de SFR, mais “la prochaine génération de Freebox”

Advertisement

Thomas Reynaud, directeur général du groupe, recentre le débat. Il affirme ainsi que la véritable priorité de Free restait l’innovation, et notamment le développement de la prochaine génération de Freebox.

Alors que l’existence de discussions concernant un retour à trois opérateurs a été confirmée, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, a tenu à relativiser l’importance de ces dernières. Invité sur BFM Business, il a insisté sur le fait que la consolidation du marché n’était pas l’enjeu principal pour son groupe.

Concernant SFR, Thomas Reynaud a reconnu l’existence de contacts, déclenchés par les difficultés financières de la maison mère Altice, placée cet été sous la protection du tribunal de commerce pour restructurer sa dette. Mais il a tenu à tempérer les spéculations : « Les discussions sont à un stade très préliminaire, et je tiens à insister sur ce point. » Selon lui, les échanges portent avant tout sur des aspects industriels, comme la continuité de service ou le partage d’infrastructures, et non sur une reprise immédiate. « Il est beaucoup trop tôt pour affirmer qu’on passera de 4 à 3 opérateurs », a-t-il martelé, tout en reconnaissant qu’Iliad « n’hésiterait pas à regarder le sujet » si une consolidation permettait d’élargir son modèle auprès d’un plus grand nombre d’abonnés.

L’innovation avant tout : la prochaine Freebox

Le directeur général d’Iliad a surtout insisté sur la véritable priorité du groupe : l’innovation technologique. La Freebox, lancée il y a plus de 20 ans, reste au cœur de cette stratégie. « Ce qui nous importe, chez Free, c’est avant tout la prochaine génération de Freebox, ce que l’on va faire sur le data center, comment on va pouvoir sortir de cette dépendance vis-à-vis des géants de la tech européenne et chinoise. »

Pour Iliad, la future Freebox doit rester un produit différenciant, symbole d’innovation et de rupture sur le marché.D’autres questions restent au coeur des préoccupations d’Iliad, notamment  des investissements massifs dans les data centers et dans l’intelligence artificielle, afin de renforcer l’autonomie technologique du groupe.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement