Il existe de nombreuses techniques d’hameçonnage sur Internet, celle-ci attaque directement les utilisateurs Netflix afin de voler les informations de connexion et les données bancaires.
C’est la start-up américaine Armorblox spécialisée dans la cybersécurité qui a repéré depuis plusieurs semaines cette arnaque ciblant les utilisateurs du géant de la SVOD. Afin de piéger leurs victimes, les fraudeurs font parvenir un e-mail frauduleux aux couleurs de Netflix en expliquant que suite à l’échec de la vérification des informations personnelles, un problème avec la facturation est survenu. Il est également précisé que si ces informations ne sont pas mises à jour dans les 24 heures, l’abonnement sera clôturé ce qui renforce l’impression d’urgence.
Pour les moins vigilants qui auraient cliqué sur le lien, ce dernier redirige vers une page CAPTCHA fonctionnelle puis vers une page ressemblant comme deux gouttes d’eau à la page de connexion officielle de Netflix, après avoir renseigné l’ensemble des informations demandées par les fraudeurs et donc le phising effectué, ni vu ni connu l’utilisateur est redirigé vers la page d’accueil officielle de Netflix.
Durant le confinement une pratique similaire était utilisé par les fraudeurs. Plus de 700 faux sites reprenaient l’identité visuelle de Netflix ou Disney+ et proposaient de s’inscrire en proposant parfois “des comptes gratuits”. Évidemment il n’en était rien, et les personnes souscrivait à des abonnements cachés onéreux.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après une première vague de chaînes FAST ces dernières semaines, Amazon Prime Video poursuit l’enrichissement…
L'opérateur de Xavier Niel se distingue désormais comme l’un des opérateurs les plus dissuasifs financièrement…
Netflix en position favorable après le rejet de la contre-offre de Paramount par Warner Bros…
En plus d'intégrer 8 nouvelles chaînes thématiques sans surcoût sur les Freebox, Free rend disponibles…
Ligue 1+ diffusera tous les matches la saison prochaine, mais l’abonnement va augmenter La plateforme…