Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour les abonnés Free Mobile et Bouygues Telecom. La nouvelle bêta de iOS 18.2 prend enfin en charge cette technologie pour les deux opérateurs.
Pour l’heure uniquement disponible pour les abonnés SFR disposant d’un iPhone, le RCS vient d’être activé pour les abonnés Free Mobile et Bouygues Telecom dans une nouvelle mise à jour du bundle opérateur disponible sous la bêta 2 de iOS 18.2
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, une mise à jour du bundle opérateur (ou “carrier bundle”) est une mise à jour spécifique des opérateurs de téléphonie mobile pour améliorer les fonctionnalités réseau et les paramètres de connexion sur les appareils iOS. La nouvelle version 18.2 grand public devrait être déployée plus tôt que prévu soit début décembre selon les projections, c’est à ce moment là que tous les abonnés des deux opérateurs pourront profiter du RCS sur iPhone, Orange n’est pas concerné pour le moment, mais une nouvelle bêta 3 pourrait toutefois encore l’intégrer avant le déploiement de la version finale.
Concrètement, les messages RCS seront envoyés comme les vieux SMS avec des bulles vertes mais le type de message sera indiqué dans le champ saisie du texte (iMessage, RCS ou SMS). Cette technologie introduite enfin par Apple dans iOS 18, permet des fonctionnalités avancées de messagerie telles que le partage de fichiers, les appels vidéo et les discussions de groupe. Du côté de Free Mobile, ne manque plus que la prise en charge de la 5G SA sur les iPhone, il faudra encore patienter.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…