Advertisement
Brèves

1922 services de streaming illégaux bloqués depuis le début de l’année, “un nouveau tournant”

Advertisement

Engagée dans la lutte contre le piratage sportif, L’Arcom dévoile les chiffres-clés des actions menées depuis le début de l’année.

La lutte contre le piratage sportif et la retransmission illicite en direct sur internet de compétitions sportives s’intensifie de plus en plus. “L’année 2024 marque un tournant”, a annoncé à ce propos cette semaine l’Arcom. Entre janvier et août, 1922 services illégaux ont ainsi été bloqués à la demande du régulateur de l’audiovisuel, dépassant ainsi les chiffres de l’année 2023 (1544 services bloqués). Ces blocages concernent des sites illégaux de live streaming et de plus en plus de services d’IPTV.

Depuis début août et la reprise de la Ligue 1, le piratage a une nouvelle fois explosé notamment sur Telegram eu égard aux offres exorbitantes  du nouveau diffuseur DAZN. Les opérations de blocage se succèdent donc depuis comme lors de la troisième journée du championnat, où 101 sites qui diffusaient illégalement les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont été bloqués. S’en est suivi le blocage de 160 sites par Orange, SFR, Free et Bouygues  illégaux lors du weekend du 14 septembre en marge de la 4e journée. Au total depuis la reprise, 396 services illégaux, dont 362 services par IPTV ont été bloqués. Des comptes importants ont également sauté sur Telegram.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement