Free fait mieux aujourd’hui sur la 4G+ que ce que demande l’Arcep dans 2 ans
Alors que le lancement de la 5G va être décalé à cause de la crise du Coronavirus, l’Arcep va obliger les opérateurs à proposer de meilleurs débits sur leurs réseaux 4G en déployant plus largement la 4G+. L’Arcep souhaite en effet mettre l’accent sur la 4G dans les zones de moindre densité. En complément du « new deal mobile », qui prévoit l’installation massive de nouveaux sites sur le territoire ainsi qu’une généralisation de la 4G, les autorisations 5G qui seront délivrées à l’automne prévoiront des obligations pour renforcer la 4G.
“La généralisation de l’accès à la 4G+ (une montée en capacité des réseaux à au moins 240 Mbit/s soit quatre fois plus que l’obligation actuelle) sera assurée dans les territoires. En particulier, les opérateurs devront assurer dès fin 2022 la 4G+ d’au moins 75% de leurs sites. L’Arcep invite les opérateurs à intensifier leurs efforts en la matière, dans le contexte d’un décalage des investissements 5G par rapport à la trajectoire initialement prévue.” a indiqué ce soir le gendarme des télécoms.
Grâce aux données recueillies par RNC Mobile, on sait en effet que Free est d’ores et déjà au dessus de l’objectif de 75% de couverture 4G+, avec donc 2 ans d’avance sur la date butoir de 2022 fixée par l’Arcep. Comme on peut le voir sur la graphique ci-dessous, plus de 81% des sites 4G de Free Mobile proposent la 4G++, et plus de 93% au moins la 4G+.
Pour rappel, grâce à notre partenariat avec RNC Mobile, vous pouvez retrouver sur Univers Freebox :
Merci @vachegti
Si vous avez déjà eu des problèmes et n'arrivez pas à installer Free TV sur…
Après le rachat historique de Warner Bros, Netflix assure que rien ne change “aujourd’hui”. Mais…
Une audience s'est tenue la semaine dernière dans le cadre de la procédure lancée à…
Des abonnés Freebox créent une interface alternative pour la Freebox Ultra, disponible gratuitement. Deux développeurs…
Altice France obtient gain de cause devant la Cour d’appel de Paris au sujet de…
Xavier Niel investit dans UMA, la start-up française qui veut créer l’assistant mécanique universel. Le…