Alors que SFR a été le premier à gérer le support du successeur du SMS sur iPhone, Orange et Bouygues Telecom y travaillent aussi.
Depuis plusieurs années, Apple refuse de prendre en charge le RCS. Mais le géant de la Tech a changé de fusil d’épaule fin novembre, en annonçant alors être quasiment prêt à adopter la version moderne du SMS. Cette décision intervient dans le cadre de la nouvelle réglementation destinée à protéger la concurrence (DMA), de rendre iMessage compatible avec les applications de messagerie, comme Whatsapp ou Messenger. Une éventualité que n’envisage pas Apple qui préfère donc s’ouvrir au protocole RCS en guise de bonne foi avec iOS 18.
SFR a déjà activé le support de cette norme sur la bêta d’iOS 18, mais les autres opérateurs étaient pour l’instant restés silencieux. Cependant, Orange et Bouygues Telecom ont indiqué tous les deux à nos confrères d’iGen travailler sur le sujet. Si aucune date n’est avancée, on peut ainsi espérer une prise en charge lors du lancement officiel de l’OS d’Apple en septembre. Free Mobile de son côté n’a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet.
A la différence des SMS et MMS, le RCS fonctionne comme une messagerie indépendante avec un chiffrement de bout en bout. Il est possible de lancer un chat à deux ou en groupe, de transférer une large variété de fichiers, d’effectuer des appels en VoIP ou appels vidéos mais aussi de profiter d’une messagerie audio. Ce protocole permet de profiter des avantages des messageries instantanées comme Whatsapp.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…