Alors que SFR a été le premier à gérer le support du successeur du SMS sur iPhone, Orange et Bouygues Telecom y travaillent aussi.
Depuis plusieurs années, Apple refuse de prendre en charge le RCS. Mais le géant de la Tech a changé de fusil d’épaule fin novembre, en annonçant alors être quasiment prêt à adopter la version moderne du SMS. Cette décision intervient dans le cadre de la nouvelle réglementation destinée à protéger la concurrence (DMA), de rendre iMessage compatible avec les applications de messagerie, comme Whatsapp ou Messenger. Une éventualité que n’envisage pas Apple qui préfère donc s’ouvrir au protocole RCS en guise de bonne foi avec iOS 18.
SFR a déjà activé le support de cette norme sur la bêta d’iOS 18, mais les autres opérateurs étaient pour l’instant restés silencieux. Cependant, Orange et Bouygues Telecom ont indiqué tous les deux à nos confrères d’iGen travailler sur le sujet. Si aucune date n’est avancée, on peut ainsi espérer une prise en charge lors du lancement officiel de l’OS d’Apple en septembre. Free Mobile de son côté n’a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet.
A la différence des SMS et MMS, le RCS fonctionne comme une messagerie indépendante avec un chiffrement de bout en bout. Il est possible de lancer un chat à deux ou en groupe, de transférer une large variété de fichiers, d’effectuer des appels en VoIP ou appels vidéos mais aussi de profiter d’une messagerie audio. Ce protocole permet de profiter des avantages des messageries instantanées comme Whatsapp.
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…