Un bug de prélèvement entre Free Réunion et le groupe Crédit Agricole impactent de nombreux abonnés

Un bug de prélèvement entre Free Réunion et le groupe Crédit Agricole impactent de nombreux abonnés

Problème de prélèvements entre Free Réunion et le Crédit Agricole ainsi que ses filiales : un bug persistant depuis plusieurs jours.

Depuis quelques jours, de nombreux Freenautes Réunionnais qui utilisent un moyen de paiement provenant du Crédit Agricole ou de l’une de ses filiales telles que LCL font face à un problème de prélèvements de leurs factures chez Free Réunion. Les ordres de prélèvement d’une période bien précise ont été systématiquement rejetés par la banque, causant ainsi des désagréments pour les Freenautes concernés.

À l’heure actuelle, les raisons précises de ce dysfonctionnement entre Free Réunion et le Crédit Agricole ainsi que ses filiales demeurent encore floues. Toutefois, il semblerait que ce problème soit lié à un défaut provenant des systèmes informatiques du Crédit Agricole. En effet, selon nos informations provenant d’une source au sein du Crédit Agricole, le problème est connu et viendrait d’un dysfonctionnement de leur part, entraînant ainsi le rejet des ordres de paiement.

Ce bug de prélèvement a des répercussions directes sur les Freenautes concernés. En effet, le rejet des ordres de prélèvement peut entraîner des retards de paiement, voire des interruptions de service. De plus, les clients peuvent être confrontés à des frais bancaires supplémentaires liés au rejet des prélèvements, ce qui engendre une situation financière inconfortable pour certains.

Dans l’attente d’une solution pour la prochaine facture, il est recommandé aux Freenautes concernés de régulariser leurs impayés depuis une borne Free ou directement sur leur espace abonné mobile.free.re, comme cela est indiqué dans le mail d’impayé reçu de la part de Free. Espérons que le problème soit résolu pour l’ensemble des prochaines factures.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox