Advertisement
Categories : Brèves

Salto : Molotov réagit au rejet de sa plainte contre TF1 et M6, la plateforme met les points sur les i

Advertisement

Après avoir perdu son bras de fer hier face à TF1 et M6 au sujet de Salto, Molotov se fend aujourd’hui d’une réaction.

La décision de rejet de cette saisine par la police de la concurrence, visant des pratiques de TF1 et M6, Molotov a jugé bon de l’expliquer. Celle-ci est étroitement liée à la décision d’autoriser Salto prononcée par l’Autorité en août 2019 sous des conditions dont le respect effectif sera contrôlé. “Nous comprenons que compte-tenu des obligations que l’Autorité a imposées à Salto, elle a choisi d’écarter la plainte qui avait été introduite par Molotov contre TF1 et M6 antérieurement à l’autorisation de Salto”, nous précise la plateforme OTT aux 11 millions d’utilisateurs.

En d’autres termes, Molotov accepte donc sans sourciller cette décision puisque le feu vert donné à la plateforme SVOD de TF1, France Télévisions et M6 est assortie d’obligations allant dans son sens. Celles-ci doivent permettre à tous les distributeurs, dont Molotov, de distribuer les chaînes des groupes mères de Salto dans des « conditions équitables, raisonnables et non-discriminatoires ». Cela conforte d’ailleurs selon le service de TV par internet, la décision du Tribunal de Commerce de Paris, “qui a jugé inopposable à Molotov la clause dite de « paywall » visant à lui imposer de facturer à ses utilisateurs un prix d’accès aux chaînes M6.” 

Selon la startup, il faut aujourd’hui veiller en priorité à ce que ces éditeurs “ne vident pas de leur portée les engagements qu’ils ont pris vis-à-vis de l’Autorité de la Concurrence”. Molotov n’hésitera pas à engager toute procédure nécessaire dans le cas contraire. 

D’après son directeur général Gregory Samak, “Molotov a toujours défendu le principe selon lequel un téléspectateur doit pouvoir accéder à la télévision gratuite gratuitement, quelque soit son moyen d’accès, tout en défendant le principe de partage de la valeur créée entre les chaînes, les éditeurs, les producteurs, les artistes et ayant droits. Forts des 11 millions d’utilisateurs que compte aujourd’hui Molotov, nous espérons pouvoir atteindre cet objectif en bonne intelligence avec les chaînes mères de Salto, comme nous avons réussi à le faire avec toutes les autres.”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement