La directrice générale d’Orange revient sur le fléau du vol de câbles de cuivre, un phénomène qui accélère et cause de nombreux soucis, tant aux abonnés qu’à l’opérateur historique.
Découper des tronçons de ligne ADSL pour en revendre le cuivre, c’est une technique qui existe depuis longtemps mais qui continue de faire subir des coupures d’internet aux abonnés ADSL et des frais importants à l’opérateur historique en charge du réseau. Christel Heydemmann explique que sur l’année 2023, ce sont “plus de 1000 kilomètres de câble de cuivre en France. C’est un aller-retour Paris/Bordeaux”.
Avec près de 1600 infractions, c’est un préjudice de “plusieurs millions” pour l’opérateur sur l’année, qui déplorait déjà quelques semaines auparavant que la pratique s’intensifiait. La directrice générale d’Orange affirme avoir mis en place “des systèmes de sécurité” pour lutter contre le trafic de cuivre. “Nous travaillons main dans la main avec les élus locaux et les forces de l’ordre” indique-t-elle.
Source : BFMTV
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…