Face à la hausse des prix du cuivre d’Orange, Free, SFR et Bouygues protestent et saisissent le Conseil d’État

Face à la hausse des prix du cuivre d’Orange, Free, SFR et Bouygues protestent et saisissent le Conseil d’État

Le tarif d’accès à la boucle locale cuivre a augmenté dans certaines zones et ce n’est pas au goût des opérateurs devant louer ces lignes. Orange est ainsi traîné devant la justice par ses trois concurrents.

L’opérateur historique est attaqué de toutes parts, après Celeste, Netalis et l’Aota qui critiquent l’augmentation du génie civile, c’est maintenant au tour de Bouygues Telecom, SFR et de Free de contester une mesure d’Orange.

Il s’agit du coût de la location du cuivre, qui est passé en début d’année à 11.27€/mois et par ligne contre 10.04€ auparavant. Une hausse validée par l’Arcep, mais qui ne passe pas pour les opérateurs qui ont ainsi saisit le Conseil d’État pour excès de pouvoir.

Orange de son côté juge que la hausse est nécessaire, pour maintenant la qualité du réseau cuvire par lequel passe l’ADSL. Cependant, le montant de cette augmentation ferait gagner à Orange bien plus que son budget pour la maintenance des lignes cuivre. Free et ses concurrents pourront par exemple montrer à la justice l’avis de l’Autorité de la concurrence ou de Bruxelles qui tendaient à dénoncer cette mesure.

Source : Alloforfait

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox