Aux yeux de Kaspersky, il n’y a pas de mauvaise ou bonne réponse parmi les applications de traçage actuellement envisagées.
Dans le cadre d’une téléconférence, Costin Raiu, de la société de sécurité informatique Kaspersky, s’est exprimé sur le débat entre les deux architectures envisagées pour les applications devant accompagner le déconfinement de la population. L’architecture centralisée voulue par les applications française et allemande permet le recoupement des informations pour vérifier que utilisateur n’a pas croisé une personne contaminée avec l’aide d’un ordinateur central. Dans le cas de l’architecture décentralisée, celle proposée par Apple et Google, la phase sensible de vérification se ferait depuis le smartphone.
Selon Costin Raiu , “c’est un peu comme le vieux débat sur les espaces ou les tabulations” dans le monde des développeurs. Il note qu’“il y a beaucoup de discussions autour de ce sujet”, mais qu’“il y a un moment où cela devient une question de préférence”. Si l’architecture décentralisée est préférée par les défenseurs de la privée, Costin Raiu souligne qu’elle devrait avoir besoin de ressources dans le Cloud pour fonctionner. “Je ne pense pas qu’il y ait une bonne réponse et une mauvaise réponse. Ce sont des solutions différentes, et ce sera aux gouvernements de trancher”, a-t-il résumé.
Rappelons que la société de sécurité Kaspersky est beaucoup engagée dans la vie privée. Elle compte notamment sur sa brigade d’influenceurs pour communiquer auprès de leurs communautés respectives à propos des risques liés au numérique.
Source : AFP
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…