Lancement d’une nouvelle application de télécommande Freebox virtuelle gratuite sur Android

Lancement d’une nouvelle application de télécommande Freebox virtuelle gratuite sur Android

Une nouvelle application pour naviguer sur sa Freebox est disponible gratuitement sur Android, sobrement intitulée “Télécommande Freebox”.

Il existe plusieurs applications permettant de transformer votre smartphone en véritable télécommande pour votre Freebox, et l’une d’entre elle vient d’être lancée sur le Playstore de Google. Elle est compatible avec les Freebox V5, Crystal, Révolution et Delta. Univers Freebox vous en présente un petit tour d’horizon. 

Une télécommande virtuelle Freebox simple et complète

Développée par le créateur de l’application Wear Freebox Remote, une appli créée en 2015 permettant aux utilisateurs de montre connectée de naviguer sur leur Freebox, Télécommande Freebox propose une interface simple, mais avec toutes les fonctionnalités nécessaires.

Le développeur indique que l’application se base sur les API de Free, évitant ainsi d’avoir à saisir un code pour connecter votre smartphone. Il faut cependant bien sûr que votre smartphone soit connecté au WiFi de votre Freebox. Côté interface, l’application se veut le plus ergonomique possible. En la lançant, vous tomberez directement sur votre télécommande, qui peut s’afficher sous deux formes.

  • Un mode complet, avec tous les boutons sur le même écran

  • Un mode carrousel, avec une section dédiée aux numéros de chaînes, et une autre accessible en un swipe pour le réglage du volume et autres fonctionnalités.

Vous pouvez changer de mode à tout moment, via le bouton dédié situé en haut à droite de votre écran.

Elle permet également via des boutons situés en haut à droite de votre écran d’utiliser le clavier de votre smartphone pour effectuer une recherche par exemple, ou d’utiliser la commande vocale, permettant de piloter votre Freebox à la voix.

L’application propose également un accès à la liste des chaînes de votre Freebox et du programme en cours mais aussi de gérer vos chaînes favorites, pour avoir votre sélection personnelle. A noter que Télécommande Freebox est gratuite, donc entre quelques programmes, vous trouverez parfois une publicité, tout comme c’est le cas avec un bandeau discret en dessous de votre télécommande.

Il est également possible d’accéder à une section Aide, directement dans le menu latéral droit. Quant aux paramètres, vous pouvez par exemple désactiver le retour haptique si vous le souhaitez, ou gérer l’utilisation des données par l’application.

Si vous souhaitez l’utiliser, ou tout du moins l’essayer elle est disponible gratuitement sur le Playstore d’Android ou en cliquant sur ce lien.