Bouygues Telecom augmente automatiquement les tarifs de certains abonnés Bbox

Bouygues Telecom augmente automatiquement les tarifs de certains abonnés Bbox

Bouygues Telecom annonce une nouvelle hausse tarifaire automatique pour certains clients Bbox, trois euros de plus sur leur abonnement pour deux ajouts à leur forfait.

Après une augmentation du tarif pour certains abonnés mobiles en mars, Bouygues avertit certains abonnés Bbox d’une hausse du coût de leur abonnement, en échange d’appels illimités et d’un bouquet TV.

3€ de plus par mois pour des appels illimités et un bouquet TV ciné

C’est une lectrice de nos confrères de CableReview qui a partagé un mail envoyé par son opérateur récemment. Bouygues Telecom lui annonce ainsi une augmentation à partir du 9 mai 2020 de trois euros par mois de son forfait. La raison de cette hausse est justifiée par l’ajout des appels illimités vers les mobiles et du bouquet TV Bbox ciné essentiel, comprenant quatre chaînes 100% de cinéma.

Pas de lien pour refuser cette augmentation dans le mail, et l’abonnée en question a expliqué avoir contacté Bouygues pour garder son offre actuelle. L’opérateur lui a cependant expliqué que la modification ne peut pas être refusée. Il est cependant précisé dans le mail que l’abonnée peut résilier son contrat sans frais durant les 4 prochains mois, comme le permet le code de la consommation. Pas d’autre choix que de résilier ou d’accepter donc.

A noter qu’il est possible de signaler cette hausse de forfait sur la plateforme SignalConso mise en place par la Répression des fraudes. Elle permet de l’alerter concernant toute augmentation de tarif de la part de votre opérateur à la DGCCRF, qui examinera votre situation après un envoi du formulaire détaillant votre cas. Lors du lancement de la plateforme, l’autorité a affirmé que les entreprises ayant reçu plusieurs signalements sans réagir seront dans leur viseur. Ces pratiques, nouvelle lubie chez SFR, Orange et Bouygues, ont largement été décriées par des associations de consommateurs comme UFC-Que Choisir.