La fonctionnalité déjà déployée l’année dernière sur iPhone ne risque pas d’arriver tout de suite sur les smartphones Android.
La messagerie d’urgence d’Apple basée sur le satellite n’aura pas son équivalent sur l’OS de Google de si tôt. En effet, si Qualcomm avait annoncé son propre outil de communication dédié à proposer des appels et messages par satellite, le développement s’est finalement arrêté.
En effet, le partenaire du fabricant Iridium a annoncé que Qualcom avait choisi de résilier leur accord sur cette technologie, mettant fin à toute possibilité de voir cette fonctionnalité arriver dans un futur proche. La raison invoquée étant qu’aucun constructeur n’a voulu s’impliquer dans le projet et aucune intégration n’était prévue dans les appareils, ce qui rendait le développement de cette situation non-rentable.
L’espoir est encore permis, mais assez mince. Samsung pourrait développer sa propre solution, mais le projet serait complexe et coûteux. Iridium de son côté explique vouloir « établir de nouvelles relations avec les équipementiers, […] fabricants de puces et développeurs » et Google travaille encore à l’intégration d’une API dédiée dans Android. Dans tous les cas, l’arrivée des appels par satellite sur Android, si elle se fait, prendra encore du temps.
Source : Clubic
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…