Un rapport de transparence, imposé par les nouvelles lois européennes, a été dévoilé par X.
Dans le cadre du DSA (Digital Services Act), X et ses concurrents sont contraints de fournir un rapport de transparence sur le contrôle des contenus. Concernant la France, le rapport indique une modération plutôt faible. En effet, seulement 52 personnes composent l’équipe de modération pour 13 millions d’utilisateurs en France. Ce qui représente un problème lorsque l’on sait que l’hexagone est au premier rang en matière de signalement de contenus violents et haineux, loin devant l’Allemagne et l’Espagne. Cependant, X a indiqué qu’une grande partie des contenus en France était modérée de façon automatique.
La modération des contenus sur X en France a abouti à 16.288 suppressions de messages contre 7.160 en Allemagne et 7.743 en Espagne entre le 28 août et le 20 octobre 2023. Sur les 16.288 messages supprimés en France, on compte près de 4.300 messages de harcèlement et plus de 6.000 propos violents.
En octobre dernier, une enquête visant X a été ouverte pour la diffusion présumée de “fausses informations”, “contenus violents et à caractère terroriste” ou “discours de haine”.
Source : BFM
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…