Advertisement
Actualités télécom

Xiaomi met à jour un de ses smartphones populaires émettant trop d’ondes et écope d’une amende

Advertisement

L’ANFR a sanctionné Xiaomi pour avoir fourni des niveaux d’émissions d’ondes trop élevés sur son Poco X3. Le fabricant a depuis corrigé le tir.

L’agence nationale en charge du contrôle des fréquences réalise fréquemment des contrôles d’émissions d’ondes sur divers smartphones en analysant les débits d’absorption spécifique des appareils. Cet indicateur quantifie l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbées par le corps humain.

Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ces téléphones aux exigences européennes concernant le DAS. Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués au contact du corps pour le DAS localisé « membre » et à une distance de 5 mm pour le DAS localisé « tronc ». Ils doivent également respecter les valeurs limites réglementaires de 4 W/kg pour le DAS localisé « membre » et 2 W/kg pour le DAS localisé « tronc ». Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant ces limites.

Xiaomi a d’abord été mis en demeure par l’ANFR en raison de non-conformités sur le DAS Tronc et le DAS Membre, mais après une première mise à jour, les valeurs restaient trop élevées. Une seconde action a été menée par le fabricant pour se mettre enfin au niveau d’ondes absorbées demandé et une amende administrative de 7 500€ a été prononcée à l’encontre de l’entreprise. Le smartphone “Le Swipe” de Logicom a également été concerné par cette procédure.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement