L’ANFR a sanctionné Xiaomi pour avoir fourni des niveaux d’émissions d’ondes trop élevés sur son Poco X3. Le fabricant a depuis corrigé le tir.
L’agence nationale en charge du contrôle des fréquences réalise fréquemment des contrôles d’émissions d’ondes sur divers smartphones en analysant les débits d’absorption spécifique des appareils. Cet indicateur quantifie l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbées par le corps humain.
Des mesures ont été réalisées auprès d’un laboratoire accrédité afin de vérifier la conformité de ces téléphones aux exigences européennes concernant le DAS. Ces exigences impliquent que les terminaux soient évalués au contact du corps pour le DAS localisé « membre » et à une distance de 5 mm pour le DAS localisé « tronc ». Ils doivent également respecter les valeurs limites réglementaires de 4 W/kg pour le DAS localisé « membre » et 2 W/kg pour le DAS localisé « tronc ». Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant ces limites.
Xiaomi a d’abord été mis en demeure par l’ANFR en raison de non-conformités sur le DAS Tronc et le DAS Membre, mais après une première mise à jour, les valeurs restaient trop élevées. Une seconde action a été menée par le fabricant pour se mettre enfin au niveau d’ondes absorbées demandé et une amende administrative de 7 500€ a été prononcée à l’encontre de l’entreprise. Le smartphone “Le Swipe” de Logicom a également été concerné par cette procédure.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…