Face à l’explosion des usages du numérique depuis des années, comment contrebalancer l’impact de notre consommation sur l’environnement ? Orange invite les citoyens à prendre la parole.
Et si on laissait la parole aux abonnés ? Le numérique prend de plus en plus de place dans nos vies et à l’heure où la problématique de l’environnement est de plus en plus abordée dans le débat public, Orange annonce l’ouverture d’une consultation citoyenne pour entendre les idées des Français.
A travers un partenariat avec la plateforme make.org, l’opérateur propose ainsi de répondre à la question suivante : « comment pouvons-nous réduire ensemble les impacts environnementaux du numérique (équipements, usages internet, mobile, vidéo…) ? ». Ouverte aujourd’hui, elle est disponible via ce lien et permet au choix de soumettre ses idées ou de voter pour celles des autres.
“L’enjeu est ici de réfléchir collectivement à des solutions concrètes pour améliorer les usages liés au numérique et d’en réduire l’impact environnemental. Orange s’engage à mettre en place les actions pertinentes qui émergeront de cette consultation. ” annonce l’opérateur. Il rappelle par ailleurs qu’actuellement le numérique représente 2,5% des émissions de gaz à effet de serre en France et pourrait atteindre les 7% d’ici 2040 si aucune action concrète est engagée
Chaque opérateur a d’ores et déjà lancé plusieurs mesures pour réduire son impact sur l’environnement, à travers des plans plus ou moins ambitieux, mais Orange est le premier à interroger directement les consommateurs.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…