Advertisement
Categories : Actualités télécom

Attention, un nouveau logiciel malveillant veut s’en prendre à vos données personnelles

Advertisement

Un malware sévit sur des faux sites de téléchargement illégal de logiciels. Ce dernier a la capacité de détourner vos données sensibles. 

Le pirate piraté. Ce n’est pas une nouveauté, lorsqu’une personne tente d’installer un logiciel piraté, la probabilité que ce dernier soit infecté est élevée. Cette semaine Bleeping Computer fait part de l’existence d’un nouveau malware découvert par des chercheurs spécialisés en sécurité informatique.

Ce malware nommé RisePro circule via une plateforme nommée PrivateLoader. Cette plateforme est un service de distribution de logiciels malveillants déguisé en plateforme de téléchargement de crack ou de logiciels piratés.

RisePro a pour but de voler les données personnelles des personnes ayant installées un logiciel piraté depuis PrivateLoader. “Le voleur cible les cookies, les mots de passe enregistrés, les cartes de crédit enregistrées et les portefeuilles cryptographiques, ainsi que les logiciels installés pour les informations d’identification” explique Sekoia l’une des entreprise de sécurité informatique ayant repérée le malware. D’ailleurs Sekoia précise que RisePro a la capacité de voler des informations provenant d’un navigateur, d’une extension, d’une application, ou encore des cryptomonnaies. Les données dérobées sont revendues sur des sites russes sur le dark web. Les navigateurs comme Google Chrome et Mozilla Firefox font partie de la liste.

Il est donc bon de rappeler que le piratage représente un grand danger et qu’il est fortement préférable de télécharger des logiciel via des sources sûres.

 

Source : Presse Citron

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement