Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei Mate X : le constructeur chinois chiffre les ventes de son premier smartphone pliable

Advertisement

Huawei chiffre les ventes de son premier smartphone pliable. Il s’en est vendu 100 000 par mois depuis le lancement.

Les constructeurs de smartphones ont fini par lancer les premiers modèles pliables à écran souple. Il y a tout d’abord eu le FlexPai de Royole, d’ailleurs récemment rebadgé par le frère de Pablo Escobar, célèbre baron colombien de la drogue. Sont ensuite arrivés le Galaxy Fold de Samsung, le Mate X de Huawei et le RAZR de Motorola.

Avec une technologie qui commence tout juste à arriver entre les mains des utilisateurs, principalement les technophiles comme on s’en doute, l’industrie surveille évidemment de près son accueil et n’hésite pas à lâcher des chiffres pour concrétiser cela. Dans le cadre du salon CES de Las Vegas, Samsung a ainsi indiqué que son Galaxy Fold s’était écoulé à plus de 400 000 exemplaires. Huawei a également lâché l’info, avec 200 000 unités vendues depuis le lancement le 15 novembre, en sachant que la diffusion s’est cantonnée au marché chinois.

Il y a donc un public potentiellement intéressé par ce nouveau form factor. Reste maintenant à peaufiner la copie pour une adoption plus massive. Et il y a encore du chemin à faire. On se souvient en effet que le Galaxy Fold a fait l’objet d’une seconde version et que cette version corrigée était loin d’être parfaite, comme nous l’avions noté durant notre test. Il faudra aussi que le coût de la technologie diminue fortement, avec des smartphones vendus 1 600 voire 2 000 euros et plus. Peut-être le successeur du Galaxy Fold pressenti pour l’événement Unpacked du 11 février, aux côtés des nouveaux Galaxy S, viendra-t-il ajuster les curseurs.

Source : GSMArena

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement