Suite à l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi américaine, le navigateur web Firefox permettra dès demain à ses utilisateurs de contrôler encore mieux les données collectées.
L’équivalent du RGPD est entré en vigueur le 1er janvier dernier en Californie, et le navigateur a décidé d’aller plus loin que ses obligations législatives. Dans un billet de blog, il annonce que la majorité des données télémétriques stockées sur ses serveurs pourront être supprimées.
Si ces données sont surtout un moyen pour Firefox d’améliorer la sécurité et les performances du navigateur, le géant du web a décidé de faire preuve de bonne foi en permettant de supprimer ces données dans une mise à jour qui sera déployée le 7 janvier prochain.
Une manière également pour Firefox de mettre en avant sa position de navigateur s’inquiétant de la confidentialité des données de ses utilisateurs. Si les problématiques de sécurité sont de plus en plus au coeur des préoccupations des utilisateurs, il n’empêche que Google Chrome reste l’un des navigateurs les plus utilisés.
Via Clubic
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…