Univers Freebox : le thème sombre vous offre de nouvelles possibilités

Univers Freebox : le thème sombre vous offre de nouvelles possibilités

Nous vous présentions vendredi dernier, le mode sombre sur Univers Freebox. De nombreuses corrections ont été apportées, et une nouvelle fonctionnalité est disponible.

Cette fonctionnalité a été évoquée lors de la mise en ligne du mode sombre : la possibilité de choisir son mode indépendamment des réglages du navigateur ou du système d’exploitation.

Une nouvelle icône en forme d’ampoule est apparue dans le menu supérieur sur mobile et ordinateur. Elle permet de passer du mode clair au mode sombre et inversement.

Vous pouvez également choisir comment afficher Univers Freebox depuis votre espace abonné Freezone sous la rubrique “Modifier le style d’affichage”.

Trois options sont disponibles, le mode automatique permet, comme avec le système par défaut, de changer l’affichage en fonction des réglages de votre système d’exploitation ou de votre navigateur. Les thèmes sombres et clairs permettent de forcer l’affichage, en utilisant le même principe que l’icône disponible sur Univers Freebox.

Le comportement peut varier si vous êtes connectés ou non.

Si vous êtes connectés

Le style appliqué est mis en concordance quand vous le changer sur Freezone et sur Univers Freebox. Par exemple, si vous choisissez “Automatique” sur votre espace abonné, puis retournez sur un article, vous verrez alors le mode automatique appliqué. Même si vous lisez l’article depuis un autre appareil.

Si vous n’êtes pas connectés

Le style pourra être changé uniquement depuis un appareil unique puisque le choix est sauvegardé à l’aide d’un cookie. Pour retrouver le mode automatique, il vous suffira de vider vos cookies.

Autres corrections

Nous avons pu corriger quelques anomalies graphiques grâce à vos remontées sur notre forum et en commentaire sur le précédent article.

Pensez à vous déconnecter et vous reconnecter depuis Freezone pour initialiser la nouvelle fonctionnalité.

Si vous avez des suggestions d’améliorations ou de nouvelles fonctionnalités, n’hésitez pas à en faire part en commentaire, ils seront tous lus.