Univers Freebox lance un mode sombre pour mobile et ordinateur

Univers Freebox lance un mode sombre pour mobile et ordinateur

C’était une des demandes les plus fréquentes après notre refonte complète, nous l’avons fait, le mode sombre est désormais disponible sur l’intégralité d’Univers Freebox.

Ce mode est compatible à la fois avec vos PC, Mac et sur vos mobiles. L’intérêt de ce mode est de vous proposer une lecteur reposante, en particulier dans un environnement à faible luminosité.

Voici quelques exemples sur mobile :

Accueil mobile UF sombre Article mode sombre UF

Comment activer le mode sombre ?

Si vous êtes sur MacOS, vous devez passer par le finder, en appuyant sur “pomme” puis en allant dans ” Préférences Système”, tout en haut de la page vous avez “Apparence” avec deux images, cliquez sur la plus sombre. Le mode sera alors actif à la fois sur votre Mac et sur Safari.

Pour les utilisateurs d’iOS, cette option est disponible uniquement depuis la version 13 du système d’exploitation. Pour l’activer, vous pouvez soit passer par les paramètres, section “luminosité et apparence” puis appuyez sur “sombre”.

Activer mode sombre sur iOS

Sinon, vous avez la possibilité de profiter de l’option via le panneau de notification, l’icône est la suivant :

Si vous possédez un smartphone Android, vous pouvez profiter du mode sombre en vous rendant dans les paramètres de Google Chrome puis “Thèmes” et enfin “Sombre”.

Si vous êtes sous Windows 10, vous pouvez l’activer depuis l’espace de personnalisation, faîtes un clique droit sur le bureau, cliquez sur “Personnaliser” puis sur le menu latéral “Couleurs”. Vous avez alors l’option “Choisissez votre couleur” où il est possible de sélectionner “Sombre”.

Vous pouvez également personnaliser l’option depuis Firefox en vous rendant dans les “Modules complémentaires” puis “Thèmes” et enfin “Sombre”.

Pour le moment, la technologie utilisée détecte le mode activé sur votre appareil pour afficher, ou non, le mode sombre. Plus tard, vous aurez la possibilité d’outrepasser la détection de l’appareil dans le but de forcer l’affichage classique ou sombre depuis votre espace Freezone ou depuis la page d’accueil sur mobile.

Si vous avez des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à commenter ou à passer par nos forums, nous lirons toutes les propositions.