Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan (Xavier Niel) s’empare de 33% d’une société de production française

Advertisement

Le leader indépendant de la production de fictions et de documentaires en France poursuit son développement. Après avoir annoncé la semaine dernière l’acquisition du français Radar et le renforcement de son partenariat historique avec Canal+, Mediawan aquiert un tiers du capital de Païva Films.

Plus précisément, le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton monte au capital de cette société de production française à hauteur de 33,3%. Peu connue, Païva Films a été créée en 2017 par l’un des fondateurs de MyMajorCompany, Simon Istolainen. Aujourd’hui producteur, ce dernier s’est lancé dans le cinéma en 2009 avec People for cinema, une plateforme de financement participatif revendue depuis à Ulule, permettant aux internautes de participer aux budget de distribution de films avant leur sortie en salle, avec une contrepartie financière.

Païva Films a déjà produit Mauvaises Herbes avec Catherine Denoeuvre, André Dussollier et Kheiron en 2018, Brutus Vs Cesar (2020) avec Thierry Lermitte ou encore Bout’chou avec Gérard Darmon et Carole Bouquet dont la date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Le chiffre d’affaires 2018 de la société s’élève à 4,363 millions d’euros pour un bénéfice de 269 000 euros.

 

Source : La Lettre A

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Free est un précurseur et se lance à l’assaut d’un nouveau marché…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

13 mai 2026

Cyberattaques : une commission d’enquête exigée après les multiples fuites de données, il faut “déterminer les responsables”

Après plusieurs affaires de piratage très médiatisées, le Sénat pourrait se saisir du sujet des…

13 mai 2026

Free enrichit son application Free TV avec un nouveau service de streaming particulier

Déjà disponible depuis plusieurs années sur certaines Freebox, le service de séries et films Blackpills…

13 mai 2026

Ligue 1+ diffusera l’intégralité de la nouvelle Ligue 3 professionnelle

La future Ligue 3 professionnelle franchit une étape importante avant son lancement. Ligue 1+ diffusera…

13 mai 2026

Algérie : réseau, data incluse ou illimitée, appels… tout ce qui attend les abonnés au forfait mobile Free 5G+ et Free Max sur place

Alors que Free Mobile continue d’étendre les usages inclus à l’international avec son nouveau forfait…

13 mai 2026

Free Mobile gonfle la data d’un forfait pour se démarquer… mais augmente aussi le prix

À peine plus d’un mois après avoir revu son enveloppe internet à la baisse, Free…

13 mai 2026
Advertisement