Canal+ et Mediawan (Xavier Niel) renforcent leur partenariat historique

Canal+ et Mediawan (Xavier Niel) renforcent leur partenariat historique

Canal+ et Mediawan ont annoncé hier s’associer dans la production de contenus originaux pour l’Afrique.

Un partenariat venant renforcer une collaboration historique entre Mediawan et Canal+ , la filiale de Vivendi distribue des contenus de Mediawan Thematics depuis 2005.

Canal+ International (filiale du groupe Canal+) et Mediawan vont ainsi créer une joint-venture gérée par le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton pour produire des contenus originaux en français destinés au public africain.

Ces nouveaux contenus, films, séries et animation , auront un public potentiel dans les 25 pays du continent dans lesquels le groupe Canal+ a des opérations.

“De nombreux autres projets verront le jour, tant la demande de séries originales et différenciantes est forte, en Afrique comme dans le reste du monde”, précise un communiqué.

Mediawan est aujourd’hui le leader indépendant de la production de fictions et de documentaires en France. Le groupe continue ainsi comme prévu son développement à l’international avec l’ambition de renforcer les synergies européennes en matière de co-production et de co-distribution.