Titan : la clé de sécurité de Google a droit à sa version USB-C

Titan : la clé de sécurité de Google a droit à sa version USB-C

Google et son partenaire Yubico avaient précédemment sorti une clé de sécurité en version USB-A et Bluetooth, proposant un deuxième facteur d’authentification. Aujourd’hui, la marque sort une version USB-C de cette clé de sécurité.

En effet, après avoir commercialisé cet été en France, une clé physique de sécurité baptisée «  Titan  », la marque officialise sa version USB-C. Développée par Google en partenariat avec Yubico, la clé Titan est une sécurité supplémentaire qui répond au standard FIDO. Une fois insérée, la clé demandera une authentification supplémentaire sur le poste en question, afin d’avoir accès aux services pris en charge comme par exemple, Facebook, Dropbox ou encore Twitter.

La nouvelle version USB-C cette clé possède les mêmes fonctions que les autres versions, bien qu’elle n’embarque pas de NFC. Elle dispose d’un firmware en lecture seule et est compatible Android, Chrome OS, macOS et Windows. La clé USB-C peut donc se brancher sans problème aux nouveaux MacBook, aux smartphones Android, mais aussi sur les PC disposant d’un port adapté. Ce système étant, avec son niveau de sécurité maximal, toujours infaillible à l’heure actuelle, il est conseillé d’avoir un doublon de l’appareil afin de pouvoir s’authentifier en cas de perte.

Bien que Yubico ait commercialisé fin août une clé USB-C du même type proposant également un connecteur Lightning, ce n’est pas le cas de la dernière Titan USB-C de Google. Elle sera disponible au prix de 40 dollars et s’ajoutera au catalogue de la marque aux côtés de l’autre modèle composé d’une clé Bluetooth et d’un dongle USB-A actuellement vendu 55 euros. Pas d’annonce concernant l’Europe pour la version USB-C cependant, il est possible qu’elle débarque dans l’Hexagone d’ici les mois qui suivent.

Source : MacGeneration