Google : la clé de sécurité Titan débarque en France

Titan est un kit de sécurité lancé par Google, qui contient un dongle ainsi que d’une clé Bluetooth afin de sécuriser les données d’un PC par le biais d’une seconde authentification.

En effet, la clé de sécurité Titan a été lancé par la firme de Mountain View en juillet 2018 cependant, elle n’était disponible qu’aux Etats-Unis. Cette clé chiffrée Titan est désormais vendue dans quatre nouveaux pays à savoir le Canada, le Japon, le Royaume-Uni ainsi que la France au prix de 55 euros.

L’appareil est donc composé d’une clé Bluetooth ainsi que d’un dongle USB-A. L’intérêt de ce kit est d’offrir une seconde authentification afin de sécuriser localement les données d’un ordinateur, mais il est également possible de l’utiliser sur un smartphone en le connectant sans-fil ou encore à l’aide d’un port USB. De plus, Titan est capable de vérifier si vous êtes bien sur un site fiable ou encore si vous êtes victime de phishing cependant, cette fonctionnalité n’est adaptée qu’à certains services partenaires comme Gmail, Facebook ou encore Dropbox par exemple.

A titre informatif, Google a déjà eu quelques problèmes concernant les premières clés Titan. En effet, certains modèles étaient victimes de failles de sécurité au niveau du protocole Bluetooth Low Energy, une anomalie sur quelques modèles qui n’est plus d’actualité.