Freezone S'inscrire

Free annonce être encore le numéro 1 sur la fibre et pourrait ne pas s’arrêter là

Free est toujours aussi fier de sa fibre, puisqu’il a partagé sur Twitter le dernier baromètre Nperf en date le sacrant numéro un en terme de débits proposés sur la fibre optique pour le premier semestre 2019. 

En effet c’est sur le compte Twitter de l’opérateur que celui-ci s’est vanté d’être le premier sur la fibre, en terme de débit (tant montant que descendant), sur le premier semestre 2019. Il ne s’est cependant pas contenté de clamer ce résultat, il a également fournit les preuves à l’appui en partageant lui même le baromètre Nperf qui a calculé les débits moyens de chaque opérateurs français. 

 

Dans celui-ci, on trouve un tableau qui détaille les performances de chaque opérateurs, dans un premier temps sur la connexion internet en général (ou Free se classe deuxième, derrière Orange), puis avec un zoom sur la fibre. Dans celui ci, on peut voir un débit montant moyen de 292.67 Mb/s et un débit descendant moyen de 457.21 Mb/s pour l’opérateur de Xavier Niel. A titre de comparaison, SFR est deuxième en terme de débit descendant avec 407.54 Mb/s et pour le débit montant, c’est Orange le deuxième, qui lui propose 247.24 Mb/s en moyenne. Soit dans les deux cas, environ 50 Mb/s de plus pour les Freenautes sur ces deux points. Mais n’oublions pas Bouygues qui lui est le premier en terme de latence (Pïng) avec le Ping le plus court (10.93 mili-secondes) et Free lui est dernier sur ce point (11.71 ms). 

 

D’ailleurs, sur le très haut débit (comprenant donc la VDSL2+ et la fibre optique (FTTH/FTTB) ), Nperf explique qu’Orange est premier pour l’instant mais que "si Free continue ainsi, il prendra aussi la première place dans cette catégorie.". 

A noter que cette année, l’opérateur de Xavier Niel a augmenté le débit montant de ses abonnés fibre jusqu’à 600 Mb/s, mais qu’il est également le seul à proposer la fibre 10 Gb avec les Freebox Delta et Delta S, ce qui joue forcément sur les résultats. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (50)
Afficher les 45 premiers commentaires...
Posté le 02 août 2019 à 11h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
serevalerie a écrit
L’opérateur téléphonique devra payer 120.000 euros d’amende pour non-respect du droit de rétractation. Peut-on changer d’avis avec Free ? La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a condamné jeudi 11 juillet l’entreprise de Xavier Niel à une amende de 120.000 euros pour plusieurs manquements à ses obligations commerciales, rapporte le site spécialisé Univers Freebox. Dans le détail, Free Mobile s’est fait épingler par le gendarme administratif pour absence d’information pré-contractuelle relative à la durée de ses contrats. En d’autres termes : une absence de clarté sur l’engagement auquel souscrivent les nouveaux abonnés. Mais ce n’est pas tout, la Répression des Fraudes a également constaté chez l’opérateur un “non-respect des effets de l'exercice du droit de rétractation”. Pour les consommateurs, ce dispositif protecteur permet de faire annuler un contrat de vente sans donner de motif et d’obtenir ainsi le remboursement de l’achat, en général pendant une période de 14 jours pour les ventes à distance. Selon l’autorité administrative, Free Mobile ne rembourserait pas la totalité des sommes dues dans les délais impartis. D’après l’enquête, menée conjointement par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et la DGCCRF, l’opérateur ne respecterait pas le délai de deux semaines pour restituer l’ensemble des frais engagés par le nouvel abonné. Déjà accusée de facturer des frais abusifs lors de la restitution des mobiles de location, la filiale du groupe Iliad se retrouve une nouvelle fois dans l’oeil du cyclone. Contacté par Capital, Free Mobile n’avait pas encore réagi à nos sollicitations à l’heure de publier ces lignes.

Hors sujet !!!!!!!

Déjà évoqué dans ce sujet : https://www.universfreebox.com/article/51199/Free-mobile-sanctionne-par-la-Repression-des-Fraudes-pour-non-respect-du-droit-de-retractation

Posté le 02 août 2019 à 12h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kheops14 a écrit
ludovicflash a écrit donc tu préfère voir un gros débit mais avec un Peering de merde , moi je préfère avoir un débit moindre sans Peering derrière  donc chaqu'un ces choix  Tu me dira où il est le "peering de merde", en 2 ans de FTTH chez Free, je n'ai pas rencontré de problème de peering ni de débit, donc je ne choisis pas et je prendre les 2.  Alors a moins que tu sois un troll rageux a faire de la propagande anti-free, j'aimerai bien voir d'où sort ce "peering de merde". 

Tu aimerais voir d'où sort ce "peering de merde" ? Mais tout simplement en utilisant des services étrangers (autres que Netflix et Youtube avec qui ils ont un semblant d'accord).
Autant j'ai conseillé à mes parents d'être chez Free (et ils le sont depuis fin 2010), autant personnellement jamais je ne pourrai aller chez cet opérateur tant qu'ils ne changent pas de politique. Alors non l'argument du "Free-hater" n'est pas recevable car je le conseille aux personnes cherchant un service complet de bonne qualité.

Par contre, aux utilisateurs "avertis" qui cherchent surtout une connexion Internet et qui s'en moque du reste, je ne le conseillerai jamais.

Exemple que je donne : je suis fibré chez Orange, j'utilise ma Switch et je vais sur le store Nintendo sans problème.
Quand je me rends chez mes parents qui sont fibrés chez Free, il m'est très difficile de regarder une vidéo sur le store Nintendo sans que ça buffer toutes les 30 secondes.

Si tu ne comprends pas que le fait qu'ils aient eu besoin d'un accord avec Netflix pour pouvoir proposer le service d'une manière correcte, c'est parce que le peering est mauvais. Et sachant qu'ils vont pas passer d'accord avec tous les services existant...

Posté le 02 août 2019 à 12h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bonjour

dire la vérité dans les publications

as tous ceux qui me traite de troll je suis chez Free depuis 22 /06 /2004

 c est a rien comprendre dire que mon réseaux free est pourri que ce soit en mobile ou freebox je suis 1 troll

alors venez chez moi faire 1 teste en pleine ville

central téléphonique : CHELLES
longueur de ligne : 2769 mètres
affaiblissement théorique : 26.17dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 :  12.1 Mb/s

mais hélas ne dépasse pas 4.9 mb/s

aucun souci pour la tv ni boxtv android c est simplement aberrant d avoir 1 débit pareil en 2019 car mes amis qui vivent a la campagne

mieux vaut vivre 1 jour comme 1 lion que 1 an comme 1 mouton

abonné free

Posté le 03 août 2019 à 01h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pourquoi des que quelqu’un fait une critique sur free automatiquement c’est un hâter ou un troll ? Grandissez un peu. Free n’est pas parfait comme les 3 autres. 
et chacun a son histoire et ses problèmes avec les opérateurs free compris. 
free aussi à des beug, ne passe pas partout, n’est pas de bonne qualité partout. C’est un fait donc arrêter un peu de crier au scandale dès qu’on touche au sacré saint Free. 
Free est bon en fibre quand elle est disponible voilà tout. Orange pas exemple Pourrait être meilleur si son offre de base autant chez orange que sosh n’etait Pas bridée à 300 Mbit/s. Mais il n’empeche Que la plupart du temps le débite atteint chez orange et celui dit en maximum. 
SFR fait de la vrai et de la fausse fibre mais il n’empêche qu’il propose un débit plus haut que les autres car le câble reste utile et offre un débit plus que correct en FTTB. 
après Bouygues compliquer d’en parler vu qu’il a un réseau fibre pas très denses et je n’ai aucun proche dessus pour en faire une critique. 

Posté le 12 août 2019 à 09h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Tu dit de la merde je suis chez free freebox revolution numero 1 tu parle ma mere paye 40 euros pour une fibre qui c'est pas gerer 4 equipement que normalement elle doit gerer et leur equipement tout pourrit leurs cpl de merde il bride la co la j'ai un debit sur 1 giga de 40 mega alors pq tu dit de la merde leur reseau fibre est mauvais donc on est passer chez bouygue au moins eux il propose des repeteur wifi et des cpl que l'on peut changer et je vais preciser pour les cpl j'ai regarder ce que la fibre et les cpl envoie et le cable brancher derriere elle envoie que 100 mega sur 1giga et les cpl bride a 75 mega les deux alors ?? et free c'est de la merde car leur cpl tu peux pas les changer il alimente par cable et leur fibre c'est pas une fibre de 1 giga ah oui aussi un dernier mot fuyer il vous arnaque.leur forfait ca devrait etre 10 euros leur fibre ah et aussi je vais vous dire j'ai changer le cable de free en ethernet par un autre cable 4 pairs 5e ethernet et deviner combien il y a marquer sur la tele  je suis passer d'un debit max de 100 a 1giga apres c'est leur cpl de merde qui bride voila la fibre de merde de free et des deconnection a partir de 3 a 4 appareil avec un ordinateur bureau

Merci free???on passe chez bouygue la au moins on disposera d'une vraie fibre et d'un equipement super 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide