L’arrachage de fibre de trop. Un conseiller municipal et régional privé pour la cinquième fois d’internet en moins de deux ans, a aménagé un bureau dans un van afin de travailler là où il capte un réseau mobile décent.
Galère 2.0 quand tu nous tiens. S’il profite de la fibre d’Orange dans son village depuis 2020, Éric Oternaud, conseiller municipal et élu régional Europe Ecologie Les Verts (EELV) vivant dans le département du Territoire de Belfort, a été dans l’obligation en février d’user du système D. Victime à répétition de débranchages de sa ligne fibre par des sous-traitants peu scrupuleux, il a décidé le mois dernier à la suite un nouvel arrachage d’improviser un bureau dans un van garé sur le parking de l’Intermaché de la commune de Giromagny. La raison, la majeure partie de son village est située en zone blanche, il lui fallait donc trouver un endroit couvert en 4G.
Cette fois, en attendant une nouvelle intervention, Orange lui a offert 200 Go d’internet mobile, de quoi lui permettre de participer aux visioconférences du conseil régional. Dans son van aménagé, il y restera finalement un mois : « Pour ne pas avoir trop froid, je mettais le chauffage à fond le temps du trajet. Ce n’était pas très confortable, mais je ne suis pas le plus à plaindre », plaisante-t-il toutefois. Mais pas de quoi sourire trop longtemps, l’élu a déposé une plainte auprès de l’Arcep et a saisi le médiateur des communications électroniques ainsi que la préfecture. Un technicien est finalement intervenu il y a quelques jours. « J’ai récupéré internet, mais le débit n’est pas aussi rapide qu’avant », constate-il amèrement. Son bureau mobile, il le garde au cas où.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…