L’initiative WiFi4UE continue après son lancement en 2018, la troisième phase s’est terminée en septembre et la Commisssion européenne a fait savoir qu’une prochaine étape sera organisée durant l’année prochaine.
Cette initiative a été lancée en 2018 pour réduire la fracture numérique dans l’ensemble de l’Union Européenne en aidant les municipalités à s’équiper d’un accès sans fil en haut débit et gratuit dans l’espace public. Ainsi, Bruxelles aide les communes remplissant certains critères d’éligibilité en leur fournissant des bons d’une valeur de 15 000€.
Depuis le lancement de cette initiative, trois appels à candidatures ont été faits avec une première salve d’aides en novembre 2018 et une seconde en mars 2019. La dernière phase de ce plan s’est déroulée sur deux jours en septembre, récoltant 11 000 demandes venues de tout le continent. Un premier bilan a été dressé par la Commission européenne et l’institution annonce que plus de 2000 candidatures ont été déposées lors des deux premières secondes de l’appel à candidatures. 1780 dossiers ont été retenus, pour un financement de 26.7 millions d’euros de la part de Bruxelles.
L’opération WiFi4EU a déjà financé pour 93 millions d’euros lors de ces trois phases. De plus, la Commission Européenne a déjà annoncé que deux autres appels à candidature se tiendront en 2020.
Source : Numerama
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…