Xiaomi préparerait sa première montre connectée avec l’OS de Google

Xiaomi préparerait sa première montre connectée avec l’OS de Google

Si on connaît plutôt les Mi Band, bracelets connectés très orientés fitness qui ont fait de Xiaomi un acteur important dans le domaine des objets connectés, le fabricant n’a pas encore présenté de véritables montres connectées.

Des éléments présents dans le code du système d’exploitation de Google dédié à ce type d’appareils, Wear OS, laissent présager de l’arrivée d’une “Mi Watch”. Une première pour le fabricant, qui pour l’instant proposait de porter à son poignet un bracelet Mi Band plutôt qu’une réelle montre connectée comme l’Apple Watch ou la Galaxy Watch de Samsung.

Le choix de l’OS est singulier, puisque la plupart des fabricants préfèrent utiliser leur propre système d’exploitation pour ce type d’appareil et que Wear OS semble avoir du mal à convaincre les géants de la tech. L’arrivée d’un monstre comme Xiaomi qui n’a plus à faire ses preuves dans le domaine pourrait donner un second souffle à Wear OS, notamment si le produit propose quelque chose de nouveau, ou un prix cassé, comme Xiaomi sait le faire.

Source : 9to5Google via Presse-citron