Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : lancement de la box 4G+ la plus rapide du marché et plus encore…

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile :  lancement de la box 4G+ la plus rapide du marché et plus encore…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 

 


 

Nouveautés Free

 

Dans le but de se conformer à son obligation de proposer une offre 4G fixe seule, Free a commercialisé cette semaine sa box 4G+, la plus rapide dumarché et développée par Huawei. Une offre sans engagement comprenant une enveloppe de 250 Go à 29,99€/mois, satisfait ou remboursé. Plus d’infos…

Free a d’ailleurs publié la brochure tarifaire et des précisions sur sa nouvelle box 4G+. Il s’agit “service fixe donnant accès à Internet par l’intermédiaire du réseau 4G/4G+ Free Mobile, fourni exclusivement à l’adresse du domicile de l’abonné (mentionnée lors de la souscription) avec équipements compatibles et utilisable uniquement depuis cette adresse.” Plus d’infos…

De nouvelles fuites sur la nouvelle “Freebox bon marché” qui devrait être lancée avant la fin de l’année : l’opérateur aurait sous-traité la conception du décodeur TV. Toutefois, cette box devant être bon marché, Free ne devrait pas intégrer un processeur Broadcom, car trop onéreux, mais un Amlogic S905X2. Il s’agit du processeur milieu de gamme du fabricant, qui a été lancé il y a un peu moins d’un an et qui équipe d’autres Set Top Box. Cette nouvelle Freebox sous Android TV viendrait remplacer la Freebox Mini 4K commercialisée depuis 2015. Plus d’infos…

 

Nouveautés Free Mobile

 

Une semaine après avoir augmenté de 10 Go le volume de données de son forfait à 8,99€/mois, Free Mobile fait cette fois l’inverse en baissant l’enveloppe de data, de 60 à 50 Go. Plus d’infos…

Free Mobile vient de mettre à jour sa boutique en ligne et l’on peut constater que deux offres de remboursement ont été prolongées, sont concernés le Xiaomi M9 et le Nokia 4.2. Plus d’infos…

Après avoir testé les smartphones Mi 9SEMi 9Mi 9T et Mi 9T Pro de Xiaomi, nous nous penchons sur le cas du Mi 9 Lite fraîchement annoncé pour la France. Il propose une expérience intéressante pour 300 euros. Plus d’infos…

 

 

Annonces de la semaine

 

Un nouveau Free Center va sortir de terre prochainement à Louvroil dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. Plus d’infos…

Au mois de juillet, Free annonçait l’ouverture prochaine d’un nouveau Free Center à Thiais dans le département du Val-de-Marne. La date du lancement est maintenant connue. Il s’agit du 16 octobre. Plus d’infos…

Vous le voulez où le prochain Free Center ? L’opérateur de Xavier Niel fait appel à ses abonnésl dans le cadre de l’implantation à venir d’une seconde boutique dans l’agglomération niçoise. Plus d’infos… 

Pendant ce temps, un autre Free Center à Villeneuve-d’Ascq, ville du département du Nord, a été inauguré ce samedi, c’est la 70ème boutique de l’opérateur. Plus d’infos…

Amazon a annoncé hier le lancement de son initiative “Voice Interoperability Initiativ” visant à permettre l’utilisation d’autres assistants vocaux en complément du sien. Un programme dont Free fait partie avec la Freebox Delta puisqu’en complément d’Alexa, la box est équipée de l’assistant maison de l’opérateur : Ok Freebox. Plus d’infos…