Un filoutage raté se fait passer à la fois pour Free et le service client de SFR

Un filoutage raté se fait passer à la fois pour Free et le service client de SFR

Les opérateurs Free et SFR auraient-ils fusionné ? Un nouveau phishing s’emmêle les pinceaux.

Satanés phishings. Ce type d’anarques visant notamment les abonnés d’opérateurs pullule de plus en plus. Pas une semaine sans que des boîtes mail d’utilisateurs soient assaillies d’hameçonnages parfois finement réalisés mais souvent ratés. C’est le cas pour cet internaute qui a reçu un courrier électronique se faisant passer pour Free. Dans celui-ci, l’objectif est toujours de lui subtiliser ses informations personnelles et bancaires en lui faisant croire faire partie de 10 clients Free tirés au sort pour gagner un Macbook Pro ou un iPhone X.

Hormis les fautes d’orthographe et une présentation plus que douteuse, deux autres fausses informations ont de quoi faire rire. La première, en bas du message, indique : “Vous pouvez nous retrouver à tout moment sur SFR, rubrique Espace Client”. Visiblement, les pirates estiment que Free et SFR sont un seul et même opérateur. Pire encore, ce phishing est signé par un certain Olivier du Besset, qui n’est autre qu’un ancien directeur du service client de l’opérateur au carré rouge. Le piège est donc vite décelé. 

Il va sans dire qu’il ne faut pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.

Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.

 

Merci à Sev95140