Ookla Speedtest: l’application pour tester ses débits se met à jour pour mieux reconnaître le réseau que vous testez

Ookla Speedtest: l’application pour tester ses débits se met à jour pour mieux reconnaître le réseau que vous testez

L’application Ookla Speedtest se met à jour avec une amélioration de sa méthode d’identification des opérateurs de téléphonie mobile.

Disponible gratuitement sur Android via le Play Store et iOS en passant par l’App Store, l’application Ookla Speedtest permet, comme son nom l’indique, de tester la qualité de sa connexion Internet (débit en téléchargement, débit en envoi, ping, etc.). 

 

Mais ce n’est pas tout puisqu’elle intègre également un outil nommé Speedtest Live pour découvrir la vitesse des applications utilisées régulièrement, ainsi qu’une carte de couverture des opérateurs de téléphonie mobile.

 

 

La version Android de l’application vient de recevoir une mise à jour proposant une amélioration dans l’identification des opérateurs de téléphonie mobile, mais aussi la correction de quelques bugs. Récemment, l’application s’était mise à jour pour bien fonctionner sous Android 10. Les développeurs indiquent que de nouvelles questions concernant la satisfaction de l’expérience sont proposées, et enjoignent les utilisateurs à laisser des commentaires sur la page de l’application pour partager leurs retours sur son utilisation.

Notez que le déploiement de la mise à jour semble progressif. En effet, celle-ci n’était pas proposée sur tous nos appareils Android. Il se peut donc que vous ayez à attendre pour la voir apparaître de votre côté.