Free : de nouvelles fuites sur la nouvelle “Freebox bon marché” qui devrait être lancée avant la fin de l’année

Free : de nouvelles fuites sur la nouvelle “Freebox bon marché” qui devrait être lancée avant la fin de l’année

Après avoir lancé en décembre 2018 sa Freebox Delta et One, ainsi qu’une box 4G+ en début de semaine, Free en prépare une nouvelle qui devrait être lancée avant la fin de l’année. De nouvelles informations à ce sujet ont de nouveau fuitées aujourd’hui

Xavier Niel l’avait annoncé lors du Capital Markets Day de l’opérateur en mai dernier, une nouvelle Freebox va êre lancée : “L’objectif à présent est de retrouver un centre de gamme qui soit une offre accessible transparente qui fasse rêver, c’est ce sur quoi on travaille en reprenant nos valeurs historiques et de la même manière, être capable d’aller convaincre des abonnés tout en ayant une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer”. Le fondateur de Free a d’ailleurs précisé début septembre qu’il éspérait que celle-ci soit commercialisée avant la fin 2019.

Cela vient confimer les infromations dévoilées par Android Rumors qui annonçait que, selon “plusieurs sources, l’opérateur Free va lancer cette année une box moins chère tournant sous Android TV”. Toujours bien informé, Android Rumors rapporte aujourd’hui sur Twitter que Free est pressé de sortir sa nouvelle Freebox, et que pour gagner du temps, l’opérateur aurait sous-traité la conception du décodeur TV. Toutefois, cette box devant être bon marché, Free ne devrait pas intégrer un processeur Broadcom, car trop onéreux, mais un Amlogic S905X2. Il s’agit du processeur milieu de gamme du fabricant, qui a été lancé il y a un peu moins d’un an et qui équipe d’autres Set Top Box. Cette nouvelle Freebox sous Android TV viendrait remplacer la Freebox Mini 4K commercialisée depuis 2015.

 

Merci à fabien67160