En réponse à Apple Arcade, Google lance son Play Pass

En réponse à Apple Arcade, Google lance son Play Pass

L’offre de jeux mobiles par abonnement de Google, ainsi que tous ses détails, sont enfin disponibles aux Etats-Unis depuis le 23 septembre. Elle sera étendue à d’autres pays par la suite.

La firme de Mountain View a publié les détails de son offre Play Pass, en réponse à Apple Arcade, par le biais de son blog. En effet, le Google Play Pass est officialisé dans un premier temps, outre-Atlantique depuis ce 23 septembre et sera disponible dans un second temps dans d’autres pays. Ce service est un abonnement qui permet d’accéder à de nombreux jeux mobiles et applications pour les terminaux Android. Pour rappel, son concurrent Apple Arcade ne propose uniquement des jeux.

Ainsi, pour le prix de 4,99 dollars par mois, les utilisateurs auront accès à plus de 350 jeux et applications, sans aucune publicité, ni surcoût. Le moteur de recherche propose également une période d’essai d’une dizaine de jours pour les plus sceptiques.

Pour le lancement du Play Pass aux Etats-Unis, les abonnés qui souscriront au service avant le 10 octobre se verront profiter d’une promotion. Ils paieront seulement 1,99 dollars par mois pour une durée d’un an.

Parmi les jeux disponibles dans l’offre Google, on retrouve de multiples hits qui ont déjà fait l’unanimité tels que Star Wars : KOTOR, LIMBO, Terraria, Monoment Valley, Risk, Mini-metro et bien plus encore. De nouveaux jeux seront ajoutés au catalogue du Play Pass au fil des mois.

Pour accéder au service, un onglet dans le Google Play Store sera consacré au Play Pass. Les jeux et applications habituels resteront accessibles par le biais du Play Store. Les abonnés Play Pass bénéficieront d’applications et jeux gratuits sans pubs, tandis que les apps et jeux payants seront déverrouillés avec l’intégralité des fonctionnalités qu’ils offrent, grâce à la souscription au service.

Un compte Play Pass a la particularité de pouvoir être partagé avec les différents membres d’une famille, jusqu’à cinq au total. Ils pourront tous profiter individuellement du service, sans s’interrompre les uns les autres.