Advertisement
Actualités télécom

Smartphones : Crosscall veut produire ses modèles robustes en France

Advertisement

Crosscall mise sur le made in France. La société a pour projet de produire ses smartphones dans l’Hexagone.

“Nous avions déjà projeté d’avoir une production plus proche de nos marchés. Le Covid a été un accélérateur”, explique David Eberlé, vice-président de Crosscall. Grâce à un plan en trois étapes, cette société française dont les smartphones robustes équipent notamment la gendarmerie et la police nationale, mais s’adressent aussi au grand public, entend produire en France à l’horizon 2025. Elle fait le pari de la réindustrialisation, avec le soutien du gouvernement.

Après un laboratoire dédié à la conception et aux tests de produits installé à Aixen-Provence, Crosscall va mettre sur pied une unité de reconditionnement pour les smartphones de sa propre marque. En apprenant à “mieux réparer”, “nous allons acquérir le savoir-faire industriel qui nous manque”, explique David Eberlé. La troisième étape sera le passage à la production. “L’usine est en cours de conception, dans un bâtiment existant que nous reprenons à notre compte”, annonce David Eberlé. Ce processus sous-entend l’acquisition de machines et le tissage d’un écosystème de sous-traitants. Des négociations sont ainsi en cours, notamment avec le fabricant franco-italien de puces électroniques STMicroelectronics. Mais il est aussi synonyme de recrutements. “Nous allons créer des emplois plus qualifiés”, fait savoir David Eberlé.

Source : Le Figaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement