La filiale italienne d’Iliad poursuit sa progression en termes d’abonnés. Elle a ainsi dépassé la barre des 4 millions après 14 mois d’activité.
Si Iliad est présent en France avec les offres fixe Freebox et les offres mobile Free Mobile, le groupe de Xavier Niel opère également en Italie à travers sa filiale Iliad Italia. Celle-ci se concentre pour l’instant sur la téléphonie mobile, avec un objectif de 10 000 à 12 000 sites en 2024 et un déploiement continu de son réseau commercial physique (boutiques, bornes, etc.). Comme l’indiquait le plan "Odyssée 2024" présenté en mai dernier aux investisseurs, lors de l’événement Capital Markets Day, les offres sur le fixe sont prévues pour plus tard.
L’annonce des résultats financiers d’iliad pour le premier semestre a d’ailleurs été l’occasion de glisser quelques chiffres à propos de cette filiale italienne. Au 30 juin 2019, soit un an après son lancement, celle-ci comptait 3,8 millions d’abonnés. Iliad Italia a recruté près d’un million d’abonnés durant le premier semestre, dont plus de 500 000 recrutements au cours du seul second trimestre, malgré "un contexte très concurrentiel". Aux dernières nouvelles, la filiale dépasserait les 4 millions d’abonnés. Iliad Italia se vante ainsi d’avoir "réussi le meilleur lancement en Europe pour un nouvel entrant après celui de Free Mobile en 2012". Pour la période, le chiffre d’affaires s’établit à 177 millions d’euros et une perte Ebitda à 108 millions d’euros s’expliquant par les charges d’itinérance liées à la hausse d’abonnés et le déploiement de nouveaux sites (900 nouveaux sur le semestre).
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…