WhatsApp apporte des modifications pour mieux s’intégrer à Windows 11

WhatsApp apporte des modifications pour mieux s’intégrer à Windows 11

WhatsApp et plus précisément l’application disponible sur Windows prévoit d’apporter des changements pour s’harmoniser avec l’interface de Windows 11.

La version ordinateur de WhatsApp disponible en Beta va s’offrir quelques modifications afin de s’adapter au design de la dernière version majeure du système d’exploitation Windows. Pour rappel, la messagerie instantanée travaille depuis plusieurs mois sur un mode multi-appareils permettant de communiquer avec d’autres appareils qu’un smartphone.

Afin de se fondre dans le paysage, la dernière version bureau de WhatsApp adopte le “Fluent Design”de Windows 11. Des modifications repérées par FireCube. Au travers d’un tweet il dévoile les différences entre l’ancienne et la nouvelle version.

Comme l’indique ce dernier, WhatsApp desktop utilise WinUI 2.6+ afin d’adopter les codes du système d’exploitation de Microsoft. Les changements sont plutôt léger mais on remarquera des bords plus doux et arrondis, de nouveaux boutons ainsi qu’une nouvelle police d’écriture. L’ensemble de l’application n’a pas encore eu le droit a ces changements mais cela devrait se faire dans les semaines à venir.

WhatsApp est disponible en version Beta depuis le Microsoft Store.