Freezone S'inscrire

Google proposera un véritable concurrent au Face ID d’Apple sur son Pixel 4

Un mix entre le Face ID d’Apple et la Kinect de Microsoft, c’est en tout cas ce à quoi pourrait faire penser la vidéo présentant le système de reconnaissance faciale du Google Pixel 4 présentée par la firme de Mountain View. 

La reconnaissance faciale sur Android, si elle est plutôt bien installée dorénavant, continue de souffrir de la comparaison avec Apple et son Face ID, en avance sur la majorité des constructeurs. Google semble vouloir mettre fin à cet écart en proposant une reconnaissance faciale bien plus poussée que ce que l’on trouve habituellement sur les smartphones Android. 

Tout d’abord, une réelle reconnaissance faciale avec modélisation 3D du visage nécessite plusieurs capteurs. C’est d’ailleurs ce qui avait poussé Apple à créer l’encoche, afin d’accueillir différents capteurs pour proposer son Face ID. Et des capteurs, le Pixel 4 en a beaucoup pour son Face unlock, dont un capteur dédié à la reconnaissance faciale associé à un projecteur de point. Cependant, une autre technologie vient s’ajouter pour déverrouiller le smartphone directement avec Soli. En complément du Face Unlock, ce radar intégré au flagship pourra ainsi déverrouiller votre smartphone en captant le fait que vous tendez la main vers votre smartphone et ainsi anticiper votre volonté d’utiliser le Pixel 4. Mais ce n’est pas la seule utilisation possible de Soli.

Le fait que cette nouvelle technologie permet également une utilisation nouvelle du smartphone avec une navigation "sans les mains". D’où la comparaison avec Kinect en début d’article. En effet, le capteur vidéo, associé à la capacité de reconnaître les mouvements dans l’espace de Soli, permettrait ainsi de naviguer sans même toucher l’écran tactile. Une possibilité pratique donc, notamment lorsque le smartphone sera posé sur le Google Stand, socle de charge tenant l’appareil debout. 

 

 Et concernant la sécurité des données recueillies par Face Unlock, Google assure que le Pixel 4 disposera d’une puce Titan M, qui regroupera ces données et les stockera, les protégeant ainsi de toute utilisation frauduleuses.

La volonté de Google sur ce projet est claire : proposer un concurrent à Face ID qui garde sa place de meilleur système de reconnaissance facial du marché. Avec le projecteur de point notamment, la firme de Mountain View veut arriver au niveau d’Apple et avec Soli, le dépasser avec une nouvelle fonctionnalité. Il reste à voir si ce système convaincra les utilisateurs lors de la sortie du Pixel 4, prévue pour octobre prochain

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 30 juillet 2019 à 21h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Gringolitino a écrit
Deglace a écrit Maintenant les smartphones sont de moins en moins possible à ouvrir par les voleurs, mais par contre maintenant les smartphones sont facilement piratable à distance pour voler les données, ça sert plus à rien de faire des systèmes de protection contre le vol, tout ce par appli c'est bien.  Tu appelles quoi facilement ?

Il me semble que Google viré les applis maisréapparaît sous un autre nom. 

Posté le 31 juillet 2019 à 09h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
KenU a écrit
2 ans pour faire son retard sur Apple. Ils sont où ceux qui disent qu'Apple n'innove plus ? La qualité à un prix, l'innovation aussi.  Et au passage iOS est payant (si c'est gratuit le produit c'est vous).

Bonjour

iOS est payant ??? depuis quand 

Posté le 01er août 2019 à 11h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

@thierryH24

Depuis toujours, pourquoi ?  

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20770 points
Posté le 06 août 2019 à 01h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
KenU a écrit
@thierryH24 Depuis toujours, pourquoi ?  

  Bonjour, KenU tient quelque chose de nouveau, j'ai acheté un iPad air 2, j'ai déjà eut plusieurs mises à jour de IOS et je n'ai jamais payé quoi que ce soit pour IOS d'ailleurs je n'ai installé aucun aucun moyen de payement sur ma tablette, je ne comprends pas vraiment votre raisonnement ... ???

  Il faudrait peut être donner quelques explications et des preuves ... pour être crédible.

undecided

Posté le 06 août 2019 à 13h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Je pensais que tu aurais compris tout seul où je voulais en venir. 

Contrairement à Android qui est proposé gratuitement à qui le veut, ce qui permet à n'importe quel constructeur de proposer un appareil à moindre coût, le "prix" d'iOS (ou watchOS, tvOS ou iPadOS bientôt) est compris dans le prix de l'appareil que tu achètes. 

Ou dit autrement, un système d'exploitation coûte des dizaines ou des centaines de millions d'investissement et nécessite de très nombreuses années de développement (Apple a plus de 40 ans d'expérience dans ce domaine), puis, des évolutions et des mises à jour constantes. Apple fait payer cet OS en l'incluant dans le prix de ces appareils, Google le fait en revendant/exploitant les données personnelles de ses utilisateurs (90% de son chiffre d'affaire vient de là). 

C'est pour cette raison que je disais que : "iOS est payant (si c'est gratuit le produit c'est vous)". 

Personnellement je préfère payer... 

C'est plus clair ? ;-)

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide