Freezone S'inscrire

Huawei défendu par trois sociétés américaines, dont Intel et Qualcomm

Alors qu’il est dans le viseur des États-Unis, Huawei reçoit le soutien de trois grosses sociétés nord-américaines. Un soutien loin d’être désinteressé. 

À la suite d’un décret du gouvernement des États-Unis, Huawei n’a plus le droit de collaborer avec les entreprises US. Si la situation met le groupe chinois dans une position assez délicate, elle en dérange aussi d’autres. Google, par exemple, perdrait un ambassadeur pour son écosystème Android. Il craint également un système d’exploitation sur lequel il n’aurait pas la main, notamment en termes de mises à jour de sécurité.

Comme le rapporte l’agence de presse Reuters, Intel, Qualcomm et Xilinx auraient également plaidé la cause de Huawei auprès du Département américain du commerce. Sauf que la position en face a été claire. Leurs avis ne sont que consultatifs. De son côté, Huawei indique n’avoir demandé à personne de faire pression et que ses partenaires y vont d’eux-mêmes, conscients des conséquences « catastrophiques » pour eux. Le soutien n’est effectivement pas désintéressé. L’une des personnes citées par Reuters le dit d’ailleurs assez clairement : « Il s’agit de prévenir les dommages causés aux entreprises américaines ». Le soutien s’explique par le fait que Huawei est à l’origine de nombreuses commandes de composants, que ce soit pour ses smartphones ou ses serveurs. Sur 70 milliards de dollars dépensés en 2018 par Huawei, environ 11 milliards profitaient à des sociétés américaines. 

Source : Reuters

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 19 juin 2019 à 12h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le commerce des USA s'auto saborde par la volonté de son dirigeant capitaliste à l'ancienne, face à un état capitalo-communiste.

Posté le 19 juin 2019 à 21h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tout me paraît pensé d'avance !!!

Et la campagne de l'occupant de la maison blanche va se durcir autour de cette décision .

D'ailleurs Apple chercherait à délocaliser jusqu'à 30% de son activité de la Chine !!!

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20676 points
Posté le 20 juin 2019 à 02h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, on commence juste à voir une petite partie des dommages collatéraux que la décision des Etats-Unis va entrainer ... !!!  principalement une guerre commerciale en fait.

money-mouth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide