Freezone S'inscrire

Interdiction de collaborer avec Huawei : Google évoque des risques en termes de sécurité

 

Google voit dans le conflit entre les USA et Huawei un énorme manque à gagner sur le plan financier et une grosse perte de visibilité pour son écosystème Android, mais également un risque en termes de sécurité.

S’étant récemment retrouvé sur une liste noire, Huawei n’a plus le droit de collaborer avec les entreprises US. Les nouveaux smartphones du groupe chinois ne pourront pas embarquer le système d’exploitation Android de Google, ni profiter des services du géant californien parmi lesquels le Play Store.

Pour Google, c’est évidemment un énorme manque à gagner, sachant que Huawei est le deuxième constructeur mondial de smartphones. Si la situation perdurait, il perdrait un important ambassadeur dans le mobile et énormément de trafic sur sa plate-forme d’applications. Mais le géant californien y voit également un risque en termes de sécurité. Avec Huawei qui prévoit d’avoir son propre OS basé sur la version open source d’Android (AOSP) et sa propre boutique applicative, cela pourrait amener à la co-existence d’un système Android dont Google assurerait les mises à jour et d’un Android sur laquelle le groupe américain n’aurait pas la main pour assurer les mises à jour, notamment celles de sécurité. Des bugs et failles de sécurité pourraient ainsi ne pas être comblés rapidement. Or, l’administration Trump a justifié la signature du décret expliquant l’interdiction actuelle, justement pour des risques concernant la sécurité.

Source : Les Echos

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 08 juin 2019 à 06h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mike50 a écrit
Je trouve très bien qu'il y ait un peu de concurrence à Apple et Android. Un nouveau systéme d'exploitation pour mobile ne peux faire que du bien et obliger Google à revoir sa copie (utilisation des donnée personnels/publicités/obligation d'avoir un compte google/pas de contrôle du téléphone par l'utilisateur,...) car maintenant les gens auront le choix et c'est très bien ainsi.

Pas vraiment revoir sa copie puisque c'est aussi Android mais sans licence Android, c'est à dire la version Open-Source récupérer directement depuis le site officiel et basta ; donc ça reste une base Google mais dont les modifications seront faites par Huaweii c'est tout.

Tout comme tu peux très bien toi récupérer la version Open-Source et l'installer sur ton portable tu en as le droit, en revanche comme tu n'as pas la licence Android une partie des applications du play store te seront fermées car exigent une licence valide ; en revanche question sécurité, tu devras toi même aller chercher les mises à jour sur le site officiel et les installer, plus d'installation automatisée car tu es en dehors du circuit officiel.

Posté le 09 juin 2019 à 15h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

j'acheterais pas chinois

Posté le 10 juin 2019 à 12h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
griselidi a écrit
j'acheterais pas chinois

Lol tu es déjà client des Chinois  :) 

Posté le 10 juin 2019 à 13h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
abalkan78 a écrit
griselidi a écrit j'acheterais pas chinois Lol tu es déjà client des Chinois  :) 

je parle du firmware, donc pas verifier pas l'ue

Avatar du membre
Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
9966 points
Posté le 10 juin 2019 à 15h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
abalkan78 a écrit
griselidi a écrit j'acheterais pas chinois
Lol tu es déjà client des Chinois  :) 

C'est tellement vrai, encore plus dans tout ce qui est technologique

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide